Parcours

Véronique Lechat entre à l’ESAD de Paris en 2001.

Elle travaille depuis une dizaine d’année avec Edouard Signolet en jouant dans la plupart de ses mises en scènes: Main dans la main et Pourrie une vie de princesse de Sofia Fredén (Théâtre Ouvert), Buffles de Pau Miro (Théâtre Romain Rolland), ou prochainement Poucette d’après Andersen, dans une adaptation pour musiciens, chanteurs et acteurs joué à la Philarmonie de Paris.

Elle partage un bout de chemin avec la compagnie Hippolyte a mal au coeur dans Le Préambule des étourdis, un spectacle jeune public d’Estelle Savasta créé à Dieppe Scène Nationale qui tourne pendant 4 ans.

Elle travaille pour la radio, en prêtant sa voix à de nombreuses pièces radiophoniques, dernièrement dans La Tour de Benoit Peeters, adaptation de la bande dessinée du même nom, enregistrée en public au Studio 104 de Radio France avec l’Orchestre National de France.

Au cinéma elle tourne dans de nombreux court-métrages diffusés dans les Festivals en France et à l’international : Un grain de beauté de Hugo Chesnard, Je ne veux pas être comédienne, comédie de Sébastien Bardet, Sail me to the moon, film muet à la manière de Buster Keaton de C. Jaeger et J. Gritte, Homme à prendre, un thriller de Sébastien Bardet, et tournera prochainement dans Mots Croisés de Nicolas Engel et produit par Topshot films.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s