Parcours

Véronique Lechat a suivi la formation du Conservatoire du Xème arrdt avant d’entrer à l’ESAD de Paris en 2001, sous la direction de Jean-Claude Cotillard.

Elle joue et travaille ensuite sous la direction de Maryline Klein (Addict), Aurore Evain (Le lieu perdu), Stéphan Druet (Le Songe d’une nuit d’été), Philippe Decouflé (L’Autre Défilé)… Puis, avec Edouard Signolet, elle joue dans Main dans la main et Pourrie une vie de princesse, de Sofia Fredén (créées à Théâtre Ouvert) et dans Buffles, de Pau Miro (créé au Théâtre Romain Rolland en 16/17). Depuis 2014 elle est en tournée avec Le Préambule des étourdis de Estelle Savasta (jeune public créé à Dieppe-Scène Nationale).

Au cinéma elle tourne dans de nombreux court-métrages, dont Homme à prendre et Je ne veux pas être comédienne de Sébastien Bardet, ou Un grain de beauté de Hugo Chesnard, pour lequel elle reçoit les prix d’interprétation féminine aux Festivals Jean Carmet et Casd’rage.

Elle enregistre de nombreuses fictions radiophoniques pour Radio France, dont Nicolas de Staël, portrait sur fond rouge de Stéphane Lambert, réalisé par Etienne Vallès ou C’est Proust qu’on déménage de Bertrand Leclair réalisé par François Christophe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s